| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://fanszidane.vip-blog.com


Le Pére des foot balleurs
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Le Pére des foot balleurs

VIP-Blog de fanszidane
  • 19 articles publiés
  • 13 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 14/08/2006 18:14
    Modifié : 17/08/2006 17:31

    Garçon (19 ans)
    Origine : kaolack
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
     

    papa

    15/08/2006 12:20

    papa


    Zinedine Zidane est né à Marseille le 23 juin 1972. Comme beaucoup d'enfants à Marseille il s'intéresse au football. Sa première licence, il la prend à l'U.S. Saint-Henri près de Castellane. Zidane est déjà bien plus fort que les autres et ses prédispositions lui permettent d'entrer au CREPS (Centre régional d'éducation physique et sportive) à Aix-en-Provence. Alors qu'il n'est pas encore cadet, il se fait repérer par plusieurs grands clubs. Il restera dans le sud et part en 1985 pour le centre de formation de Cannes.

    A 16 ans, il débute sa carrière professionnelle, puisqu'en 1989, il joue sa première saison en première division avec Cannes. Comme il le dit lui-même, il était parti pour un essai d'une semaine à Cannes, il y restera 6 ans et y apprendra toutes les bases du football moderne. Mais Zinedine Zidane est déjà très doué et souhaite changer de club. Son départ est précipité par la relégation en D2 en 1991.

    Il signe alors un nouveau contrat pour rejoindre les Girondins de Bordeaux. C'est notamment là-bas qu'il rencontre Christophe Dugarry qui devient son ami. A l'époque, c'est Roland Courbis qui entraîne l'équipe bordelaise. Dès la première saison, il se sent tout de suite à l'aise et s'offre même le luxe de marquer 10 buts. 1996 est une grande année pour Bordeaux et Zidane. Les Girondins arrivent en finale de la Coupe de l'UEFA après une victoire historique contre le Milan A.C., mais se font terrasser par le Bayern de Munich. Mais c'est aussi l'année de la première sélection en équipe de France pour Zidane (le 17 avril 1994).

    Après avoir fait d'immense progrès, il part en 1996 rejoindre Didier Deschamps à la Juventus de Turin. Il ne s'y sent pas très bien au début, mais grâce à l'appui de Deschamps, il s'intègre bien au groupe et s'adapte au (très haut) niveau de jeu. Dès lors, son jeu ne va cesser de se perfectionner pour atteindre en 1998 un niveau impressionnant. Lors de la Coupe du monde, Zinedine Zidane fait des débuts timides, mais sa présence s'avère de plus en plus nécessaire à chaque match. Il s'offre les Brésiliens en finale pour sa première participation à une Coupe du monde en marquant deux très beaux buts de la tête.

    Sa popularité est alors à son apogée, mais pas encore son jeu. En effet, au cours des deux années qui suivent le Mondial 98, Zidane s'impose dans le championnat italien comme un des meilleurs joueurs du monde. Il fait montre d'une plus grande régularité et de qualités techniques exceptionnelles. Lors de l'Euro 2000, il est à son meilleur niveau. C'est un des grands maîtres du contrôle, et il a une vision du jeu qui ne cesse de s'affiner lui permettant d'organiser le jeu d'une équipe en attaque de manière quasiment parfaite. Tous les attaquants qui ont joué avec lui le disent : le travail est beaucoup plus facile avec un distributeur comme Zidane.




     

     

    Merci Zizou

    15/08/2006 12:15

    Merci Zizou


    Laissez votre message personnel à Zidane et ensemble, rendons lui un grand hommage ! Pour sa carrière, son jeu, sa personnalité !

     

     

    "MERCI ZIZOU DE NOUS ENCHANTER UNE FOIS DE PLUS POUR CETTE COUPE DU MONDE DE LA FIFA 2006
    ALORS MÊME QUE TA CARRIÈRE SE TERMINE !"


     

     

     





     

     

    "Zizou" 2001-2002

    14/08/2006 19:26



    In 2001 Zidane transferred from Italian team Juventus to Spanish club side Real Madrid on a four-year contract. The transfer fee was US$64.45 million, making him the most expensive player in football history. While Zidane initially took a while to settle in among the superstars of Madrid, the season culminated in him helping Madrid and scoring the winning goal with a fantastic volley in a 2-1 win over the German team Bayer Leverkusen in the 2001-2002 Champions League Final.





     

     

    le Grand

    14/08/2006 19:22

    le Grand


    C'était l'occasion de franchir un nouveau pallier pour acquérir une nouvelle expérience. Ce sera à l'étranger avec la Juventus de Turin. Je ne pouvais pas choisir mieux. Aujourd'hui, cela fait quatre ans que je suis à Turin. La première année a été difficile surtout les trois premiers mois. Je me suis alors adapté progressivement à la vie italienne et au système de jeu local. Vivre à l'étranger ce n'est pas forcément évident.

    J'ai gagné mes premiers titres avec la Juve. Ce que veut un joueur de foot c'est avoir des titres. La Juventus est selon moi l'un des meilleurs clubs au monde. De nombreux joueurs renommés sont venus marquer le football italien. Je suis content de jouer pour la Juve. J'aimerais aussi y laisser mon empreinte. Je crois que c'est vraiment une grande expérience même si parfois je ne le vis pas très bien mais c'est mon choix.
    Je savais ce qui m'attendait et je suis conscient aujourd'hui de ce que je vis. Je ne le vivrai pas toute ma vie car il arrive un moment où on souhaite se consacrer aux siens sans penser uniquement à sa carrière. Je suis heureux de vivre à fond cette expérience mais le moment venu je passerai à autre chose.

    Mais la saison suivante n'est pas aussi merveilleuse puisque nous sommes éliminés assez rapidement de la Coupe d'Europe puis relégués en deuxième division.





     

     

    C Jolie

    14/08/2006 19:15

    C Jolie


    Je crois avoir eu un parcours assez bien équilibré. Je suis passé par plusieurs étapes. Je suis resté sept ans à Cannes où j'ai pu apprendre, travailler énormément. C'est un club formateur et j'ai côtoyé les professionnels avant de jouer avec eux.
    À un moment donné, il faut partir d'autant que Cannes descendait en deuxième division.
    Bordeaux a fait une proposition. J'ai donc signé pour quatre saisons. A vingt-quatre ans, quand on a connu la Coupe d'Europe et que l'on est en équipe de France, on a envie de vivre autre chose.





     

    Début | Page précédente | 1 2 3 4 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact fanszidane ]

    © VIP Blog - Signaler un abus